top of page

Article 18.  - Repos a la Ventana - BCS - Mexico

La Ventana en deux mots : vacances / kite.

 

Tout ce qu’il nous faut après avoir tiré notre lourde cargaison de matériel.

​

   C’est un bel endroit ! Évidemment, il y d’abord la mer. Puis au-delà des casitas colorées et des camping-cars, il y a des tapis de cactus avant de jolies montagnes. Trois jours sur cinq, les palmes commencent à s’agiter en fin de matinée, pressées par le vent d’Est qui souffle doucement. Celui-ci se renforce dans l’après-midi mais n'est rarement établit au dessus des 20 nds.

 

   Le vrai secret de la Ventana c’est le Downwind. Et pour cela rien de tel que le stop. Notre aile sous un bras, la planche sous l’autre, et le harnais posé sur les hanches, nous attendons à peine 5 minutes devant le bar « Playa central ». Trente minutes plus tard, nous rangeons nos claquettes dans notre combi et partons pour deux heures de navigation à descendre au vent. Le plan d’eau se transforme alors en un véritable terrain de jeu. Nous nous amusons dans la houle et sur les zones planes trouvées en chemin. Parfait pour progresser !

​

  Si trois jours sur cinq il y a du vent, alors le reste c'est pétole. Nous apprenons à « ne rien faire » à notre manière. Disons, moins que d’habitude ! Nous nous perdons dans les cactus. La première fois en tentant d’atteindre le haut d’une montagne, la deuxième fois à vélo, en suivant un sentier botanique.

​

Et le reste du temps, nous bricolons, nous passons le temps, nous sortons un peu le soir.

​

  Si vous souhaitez venir un jour à la Ventana, il faut avoir en tête qu'il s'agit d'une destination très touristique pour la zone. Il y a tant d’américains et de canadiens venus passer la saison ici, que parfois, nous ne nous sentons plus vraiment au Mexique. Nous avons plus souvent papoté en anglais! Même les descriptions du sentier botanique n’étaient écrites qu’en anglais !  Toutefois ne vous y trompez pas, c'est un lieu très agréable à vivre. Les gens y sont solidaires et sympas ! Nous avons même retrouvé des amis rencontrés à Nitinat et à Hood River !

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

Article

précédent - suivant

bottom of page